16 mars 2014

Rame traditionnelle


La deuxième manche du championnat 2014 de "rame traditionnelle"  s'est déroulée ce dimanche 16 mars à Sète. 
La finale aura lieu le 27 avril à L'estaque.
Cettarames, la "Fine lance de L'Estaque", les "Rameurs Vénitiens" de Martigues, les "Ramegaïres" de Valras...


tous ceux là, et quelques autres concouraient sur un parcours  cul à cul.




27 commentaires :

Jeanmi a dit…

Le sport à Sète c'est la galère !...

✿France✿ a dit…

ALAIN bonjour je repasse je repasse plus tard

Olivier a dit…

pas de probleme de plaque paire/impaire ici ;))

✿France✿ a dit…

J'adore venir les regarder mais c'est rare tu sais je ne suis pas trop à coté
Mais c'est la vie
Je peux les voir pour la feria de NIMES c'est déjà pas mal
ELLES sont très belles tes photos ALAIN

AMANDINE DUREZ a dit…

c'est cool

Cezar and Léia a dit…

Vous avez préparé un excellent article avec belles photos! Magnifique journée!
Léia

Thérèse a dit…

Ca c'est du vrai au moins. Pas de triche. Le site s'y prete.

claude a dit…

Pour ce genre de compet's, il faut avoir les rames, mais pas la trame.
Je découvre le Palais Consulaire de Sète.
Bonne journée !

Anonyme a dit…

le fait que cul à cul,ça m'a faite sourire donc il fallait que je clique!!!lol

Cergie a dit…

Le parcours "cul à cul" me fait penser à une carte pour machine à tisser. Il en est des plus complexes apparemment (le grand 8, la poursuite estaqueene, la chaise). Quant aux différentes catégories de rameurs, les filles, les garçons, les mixtes, il semble qu'il n'y ait pas de contrainte de poids minimum ni maximum.
Je me demande si ce sont bien des membres des clubs qui ont posé pour les calendriers... Ils doivent appartenir, ceux là, encore à une autre catégorie de pratiquants de la rame (les tamalous, les tamalettes, les filles, les hommes)...

http://snjasectionrametraditionnelle.midiblogs.com/archive/2013/12/22/joyeux-noel-793290.html

✿France✿ a dit…

Je viens te souhaiter une belle journée ALAIN

Marie a dit…

Ils rament à reculons? Et c'est une femme qui est aux commandes ?

Dis-moi vite ce que tu veux dire par attitude étrange des deux personnes sur ma photo. Je vais la changer....

Fifi a dit…

Beau reportage avec ce ciel bleu pour ami et toutes les couleurs vestimentaires !
Quels efforts sur la 2 ! :-)
Par ordre de préférence :3 2 1

AMANDINE DUREZ a dit…

hello en ce mercredi
et ensoleillé aussi
j'espère

Elio a dit…

Ciao Alain, complimenti per le foto ed un giorno o l'altro, da buon veneziano, che sa vogare, dovrò pure venire a Sète per vedere queste competizioni. Inoltre, mi vergogno a dirlo, non ho mai visto le joutes. Buona serata.

Chipie a dit…

Ho hisse !

AMANDINE DUREZ a dit…

merci pour ton comm rigolo!

Dede a dit…

Bon sang de bonsoir. Je suis une rameuse professionnelle et je n'ai pas eu vent de cette compétition. J'aurai pu gagner tellement je rame.

AMANDINE DUREZ a dit…

encore de passage..............

Daniel a dit…

Salut Alain.
Je rame à commenter !!!
J’espère pour eux qu'ils ne rament pas "tape en bouche" .
Passe un bon weekend.
A + :o)

Fifi a dit…

Bonne fin de semaine, Alain !

✿France✿ a dit…

Je vais partir chercher des escargots
PAS TOI ALAIN!!!!!!!

இڿڰۣ FLO a dit…

J"adore surtout quand ils plongent lol

AMANDINE DUREZ a dit…

beau dimanche

Marguerite-marie a dit…

j'adore la deuxième.!
des photos colorées sympathiques!

Enitram a dit…

Mais est-ce que Sète est la jumelle de Venise quelque part ????

Malyss a dit…

On n'a rien à envier à Oxford et Cambridge! Ramer en mer, c'est quand même autrement plus musclé!