17 octobre 2011

La pointe courte

A Sète, il suffit de passer sous le pont de chemin de fer, pour trouver la "Pointe Courte" ; en voiture, c'est un peu plus compliqué.

Derrière le Mont St Clair, sur l'étang de Thau, on découvre alors un petit port.

Avec ses pêcheurs...

et ses cabanons...

les pieds dans l'eau.
Il y a aussi des chats, beaucoup de chats, mais ce sera pour une autre fois.

27 commentaires :

Olivier a dit…

petits cabanons qui ont l'air de tenir par miracle ou par les prieres des proprietaires. la deuxieme photo nous fait deviner un tres bel endroit

Daniel a dit…

Un coin perdu en somme, des cabanons fait de bric et de broc !!!
A +

Nath a dit…

Toi aussi Alain, tu as "tes pieds dans l'eau" ! On a la chance d'habiter une très belle région ! Et la mer nous offre ses joies. Très pittoresque ce village de pêcheurs !
Bon lundi Alain ! Bises.

Fifi a dit…

J'attends les chats ! :-)
J'aime beaucoup la dernière image !

Fifi a dit…

Il y a aussi du bonheur dans du bric et de broc, il n'est pas bling bling mais il existe :-)

Cergie a dit…

"Pointe Courte" à ne pas confondre avec "courtepointe". Pont de chemin de fer, et passerelle piétonnière aussi non ? Passer dessous n'est pas donné à tout le monde même sachant nager.
Et au niveau du tout à l'égout, comment c'est ?

Chipie a dit…

La première photo m'évoque un sécateur...

hpy a dit…

Je veux les chats!

✿France✿ a dit…

ALAIN COUCOU je repasse ce soir bise

Bergson a dit…

je ne connais pas cette pointe

ELFI a dit…

j'aime cette région et les huitres du bassin de thau..!

claude a dit…

Voilà une pointe courte fort sympa et jolie.
J'aime bien les coms sue tu mets sur les blogs (dont le mien) ils me font toujours rire), en l'occurrence ce matin chez Cergie.

Marguerite-marie a dit…

wouah!!! il manque un scénario le décor est planté...magnifique

Malyss a dit…

Un petit coin de Méditerranée oublié des promoteurs, où règnent encore la bricole et le plaisir de la pêche, à l'état brut.. Moi aussi , j'attends les chats!
Et pour repondre à ta question: à Menton, inutile de se coucher par terre pour faire des effets, c'est la vieille ville qui grimpe sur la colline et s'etend à la verticale!
A bientôt j'espère!

✿France✿ a dit…

Je suis encore en pause mais j'adore tes photos et quel plaisir NA

Anonyme a dit…

Le port de Thau me semble bien sympathique.

✿France✿ a dit…

ALAIN j'adore ce coin donc que du bonheur pour moi aussi
A ce soir je me prépare pour partir sur Montpellier

Fifi a dit…

Pas un chat à l'horizon :-)
Bonne soirée, Alain !

✿France✿ a dit…

Alain je viens te dire bonsoir et je te souhaite une belle soirée

Marilyn la Californienne a dit…

Et je peux presque entendre les mots des pecheurs, de retour de leur jour sur l'eau. Belles vues ! Et j'attends les chats avec grand impatience .... 8-) bizz de Californie

Cergie a dit…

Bonjour Alain, je réponds à ton commentaire :"Conte cruel" a été la conclusion de mon message car j'ai pensé à "Rosenrot" de Rammstein qui reprend les deux premiers vers du poème de Goeth "Heidenröslein". La petite rose rouge est assez cruelle...

Fifi a dit…

Bonne semaine, Alain !

delphinium a dit…

Comment?? les voitures ne peuvent pas passer sous le pont? elles ne savent pas nager?
J'aime bien les petits cabanons dans le port, les gens doivent être heureux d'être tout près de l'eau.
Mais les chats? je me le demande.
Suite au prochain épisode.

PeterParis a dit…

Séte, Georges Brassens et les chats, tout ça va bien ensemble. Donc à bientôt les chats! Ce lieu et unique et fantastique ... et les huitres ne sont pas loin!

Suzane Weck a dit…

Obrigado pela visitinha meu amigo;Realmente esta gatinha foi muito importante para mim nos seus 23 anos de vida.Gostei demais de seu blog, e aguardarei a postagem sobre os gatos que vivem naquele recanto perto das pedras.Umgrande abraço.

Robert a dit…

Chats et pecheurs ne font pas bon menage....

marie du nord a dit…

Bonjour Alain,
Pointe courte, une de mes balades préférées, je suis tombée amoureuse de ce petit coin typique.
Vivement que ma cheville me laisse tranquille que je puisse y retourner.
Bon week end.