20 mars 2010

Les plages



Une plage, en hiver, cela peut ressembler à ça.



Hélas, quand on regarde de près, voila bien souvent ce que l'on voit.

Cette semaine, Surfrider foundation organisait des opérations de nettoyage de plage sous le titre "Initiatives Océanes 2010".

En deux heures, voila ce qu'une dizaine de personnes ont pu ramasser sur la plage de Maguelone.

22 commentaires :

✿France✿ a dit…

Mais alors la première oui j'adore et les autres alors. non non et non pas d'ordures sur les plages c'est incroyable je pense que c'est toi encore qui a fait cela Pas bien du tout non

Sandra a dit…

Je ne vais donc pas passer je suis bien ici

✿France✿ a dit…

Comme une soupe elle était bonne j'espére. Au fait et la prison elle est tj au même endroit ou bien elle est passée chez toi??

✿France✿ a dit…

Bonne soirée tu as de quoi pour ramasser cela!!!
lol

Sandra a dit…

Si tu veux nous allons donc à Arles

Bergson a dit…

ben je préfère la première
bravo à tous les bénévoles les gars du nord les remercie pour cet été

Olivia Kroth a dit…

Bonsoir Alain,

la première photo est magnifique,les couleurs d'hiver.

Dommage que les gens laissent leurs ordures sur la plage, c'est dégoutant.

Amitiés
Olivia

Marie a dit…

Je suis d'accord avec les commentateurs, la photo du haut est magnifique. Hélas la région est sale. Du moins tous ses habitants ne sont pas propres.

C'est quoi la gigeanette ?

Quiquengrogne a dit…

Elle est magnifique ta photo de plage en hiver.
Olivier

Lucie a dit…

J'ai toujours pensé que le soleil se couchait sur l'océan, et voilà que je réalise après avoir été en Guyane qu'il se lève aussi sur l'océan et qu'il se couche perpendiculairement à la plage dans le sud de la France pour te permettre un contre jour et un trou de serrure bien noir et abyssal.
Les clés de la compréhension du paysage ne sont pas les mêmes partout.
 Noël 2008, après une grande crues de l'Argens, j'ai vu des sacs de plastoc sur les branches riveraines comme des guirlandes pitoyables et j'ai compris pourquoi on en voit parfois le long du Rhône : les cochonneries sont ramenées par la marée et les courants pour qu'on les remarque bien et qu'on ait honte.

Marguerite-marie a dit…

hélas c'est aussi souvent le cas chez nous et quand il y a de grandes marées il faut voir ce qu'on trouve...il y a des gens qui font des expositions des objets ramenés sur la côte.

Olivier a dit…

contrasme entre la premiere superbe photo et la deuxieme, et oui les gens sont crades......

Olivia Kroth a dit…

"La plage étincelle, fume
Et retentit, vaste enclume
Que les vagues et le vent
Couvrent de bruit d'écume.
Je vais, selon ma coutume,
Le long du galet mouvent,
Les yeux au large, revant
Quelque reve ..."

ÉMILE BLÉMONT

Ca fait du bien de marcher sur la plage quand elle est propre.

Je te souhaite un bon début de printemps, Alain.

Amitiés
Olivia

claude a dit…

Les gens ne respectent rien. Si tu savais tout ce qu'on a pu voir quand on faisait du camping car avec mon mari ! C'est effrayant.
Lorsque nous pouvions faire du camping car sur la plage de Sérignan, un soir en allant nous promener sur la plage, on a vu un mec qui avait fait un trou dans le sable et y vider ces waters chimiques.
Une année' des Allemands (qui étaient réputés pour être propres, mais je peux te dire que ce n'est plus le cas, ni en France, ni chez eux) sont arrivés sur la plage avec un vieux camping car, mais vraiment une vieille radouille avec laquelle ils ne sont pas repartis, et ils l'ont laissée là.
Finalement la plage a été fermée.
Olivier a raison, kes gens sont crades.
Bravo aux bénévaoles qui ramassent la connerie des gens.

hpy a dit…

Puisque ce n'est pas toi, et surtout pas moi qui jetons toutes ces saletés sur les plages, qui est-ce?

Daniel a dit…

Ton civisme te fait honneur!
De mon coté Oh! sur la cote jamais ne participe...Le couillon nettoie le pollueur pollue pourquoi se priver ca ne coute rien...
Trop longtemps nous avons récupéré les poubelles Espagnoles, il semblerais que depuis 2 à 3 ans cela se calme...
Bonne soirée méridionale.:))

Robert a dit…

Les couleurs de la premières sont belles.
Ont parlent beaucoup d'écolo alors que la pollution est toujours présente partout.

Daniel Chérouvrier a dit…

Problème :
sachant qu'il a fallu 2 heures à 10 personnes pour ramasser cette belle collection, trouvez combien de personnes (et pendant quelle durée) ont contribué à ces dépots ?

✿France✿ a dit…

Et alors encore sur la plage!!

Sandra a dit…

Bonne journée

Dominique- L a dit…

Autant la première photo, prise à la tombée de la nuit est belle, autant les autres me fichent le bourdon.
JE NE SUPPORTE PAS !!! De voir ainsi la nature souillée. Les poubelles n'existent plus en France ! Cette vue est inadmissible. Crois-tu qu’ils vont te lire les auteurs de cet affligeant spectacle ? Je ne le crois pas ! Il mériterait d’être verbalisé. Trop c’est trop ! Zut alors !

Nath a dit…

Malheureusement, les plages sont un vrai dépotoir ! Je n'ose imaginer les fonds marins !!