30 mars 2010

Le tambourin au féminin

La deuxième édition du "Best of tambourin" s'est déroulé du 22 au 27 mars. Point d'orgue de cette manifestation : les matches qui ont eu lieu sur la place Max Rouquette , dans le quartier des arceaux.
Pour ceux qui n'étaient pas là l'année dernière : Le tambourin est un jeu de balle originaire de la région qui se joue, comme son nom l'indique avec une balle et des tambourins. Il oppose deux équipes de cinq joueurs qui s'affrontent sur un terrain sans filet. Les règles sont assez voisines de celles du tennis : il s'agit de renvoyer la balle dans le camp de l'adversaire, soit en la reprenant à la volée, soit après un premier rebond.

24 commentaires :

Olivier a dit…

toujours aussi surprenant comme sport, et est ce que cela donne une belle mélodie quand il joue ?

hpy a dit…

Original comme sport!

Cergie a dit…

Ce ne doit pas être évident de courir et de tomber sur le macadam. Le soleil était au RV mais pas vraiment la foukle des supporteurs heureusement que tu étais là.
J'imagine que c'est le château d'eau du jardin du Peyrou qu'on aperçoit. Il paraît moins imposant vu dans ce sens.

Robert a dit…

Musique et sport font bon ménage.

yvelinoise a dit…

Beau reportage sur un sport mal connu du grand public, comme on dit à la radio :-))
J'ai ce lien vers des pages bien détaillées dans mes marque-pages depuis un bon bout de temps, voilà l'occasion de lui faire prendre l'air ;-)
Pour les mordus, il y a aussi le site de la fédération.

Quiquengrogne a dit…

Je vais récupérer tous les tambourins qui ne servnt plus dans les écoles...
Olivier

Olivia Kroth a dit…

Un jeu interessant que je ne connaissais pas encore.
Le ciel bleu, ah, le printemps vient.

Bonne soiree, Alain

Dominique- L a dit…

Une découverte... Un sport original que je ne connaissais pas jusqu'à ce jour. ;)

Marie a dit…

Super, tes photos. J'ai vu des joueurs samedi matin mais mes photos ne valent rien par rapport aux tiennes.

claude a dit…

Tiens ! Je croyais que j'avais laissé un com sur ce post. J'ai du encore me mélanger les craysons.
Heureusement que le tambourin de ce sport ne fait de musique, sino c'est un jeu qui tambourinerait aux zoreilles !

france rien ne marche a dit…

Bonjour c'est france oui je connais aussi cet endroit et pour ce jeu faut manger des kilos de Mars

Sandra a dit…

Superbe tes photos je connais ce sport dur dur

delphinium a dit…

moi je crois qu'il faut être un peu tambourin pour jouer au tambourin, ceci est mon humble avis, j'accepte toute critique constructive à cette heure de l'apéro. Bon WE pascal Alain. et bises

Catherine a dit…

A la difference du tennis, il y en a une qui se démène pendant que les autres se recoiffent ou vérifient leur matériel.

Bergson a dit…

je vois que tu es photographe officiel des équipes féminines

Catherine est un peu jalouse

✿France✿ a dit…

Passe de bonnes fêtes

Daniel Chérouvrier a dit…

Hey Mrs Tambourine women !

PeterParis a dit…

Je vois très peu de spectateurs pour ce sport intéressant, déjà pour la composition des équipes! Tu étais le seul?

✿France✿ a dit…

Je viens te dire bonjour et je garde ma pluie bye

Daniel a dit…

Je préfère regarder les nanas plutôt que les mecs, c'est ma nature ... lol
Bonne journée A +

✿France✿ a dit…

BONSOIR
ALIAN
alors comment vas tu ? Il fait beau sur Montpellier car a NIMES il pleut encore et encore

✿France✿ a dit…

Super tu viens de regarder mes assiettes hihihi

Fifi a dit…

C'est encore plus joli quand on agrandit les images !!!

Anonyme a dit…

Bonjour Alain,
Merci pour tes photos que je découvre. Je suis l'un des organisateur avec mon amis Igor. Tu as raison de montrer ce sport qui se joue aussi bien au Féminin qu'au Masculin. Aurais-tu des photos du début de matinée, où l'on voit nos installations. On en cherche, car tout c'est envolé avec cette tempête. On te donne rendez-vous pour une prochaine édition, si le vent veut bine se calmer cette fois ci.
Marc
www.best-of-tambourin.fr
tourbotm@numericable.fr